lundi 3 mai 2010

Bulletin MétéoAstro© du 1er mai 2010



En réalité, les configurations astrologiques rares de ce printemps 2010 ont un tel pouvoir d’intensification et d’accélération, que c’est comme si, au-delà des pleines et nouvelles lunes, nous baignions constamment dans une grande marmite d’énergie cosmique «très très bouillonnante»…
Ce qu’il faut retenir du mois d’avril, en lien avec sa continuité au mois de mai, c’est la rapidité de manifestation du karma… Comme si le temps se compressait, chacun de nos choix va désormais nous donner notre récolte extrêmement rapidement. Si les choix du mois d’avril ne sont pas alignés avec nos évolutions d’âmes, très vite, au mois de mai, nous allons le savoir sous la forme de malaises, de blocages, etc. Si les choix du mois d’avril sont bien alignés avec nos évolutions d’âmes, à l’inverse, tout va débouler pour le mieux dans nos vies. Dans les deux cas, retenir simplement cette image : individuellement et collectivement, nous venons d’embarquer dans le plus rapide des TGV.

Tout le mois de mai est affecté par de longues séquences de carrés et d’oppositions. Voici un résumé de ces séquences : Mars opposé Neptune-Chiron-Lune Noire ; Jupiter-Uranus opposés Saturne ; Vénus-Nœud Sud opposés Pluton-Nœud Nord ; Vénus carré Jupiter-Uranus ; Vénus carré Saturne ; Jupiter-Uranus carrés Pluton ; Saturne carré Pluton.


Soyez tel le carbone pur qui, lorsque soumis à de très hautes pressions, se cristallise en un sublime système cristallin, et se transforme en diamant. En ce mois de mai 2010, devenez un diamant et brillez de vos milles soleils intérieurs. Les carrés et les oppositions sont, dans le langage symbolique de l’astrologie spirituelle, autant de belles opportunités pour vous métamorphoser. Oui, la pression va monter et vous allez le ressentir. Oui, votre système nerveux va être intensément sollicité. Et oui, vous êtes des alchimistes, capables, sous de telles pressions, de transmuter le carbone en diamant, de transmuter la peur en amour. Mis à part l’amour de soi et des autres, essentiel en ce printemps 2010, votre plus précieux outil sera la respiration consciente. Tant au niveau physique que dans tous les autres aspects de votre vie, assurez-vous de maintenir un bon équilibre entre l’inspiration (le recevoir), une pause (des temps d’arrêt et de méditation) et l’expiration (le donner). Amour. Paix. Lumière.

Extrait du bulletin météoAstro de Danielle Darmont.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire